Samsung veut relier les téléphones avec des aimants pour faire des écrans plus grands

Il s’avère qu’il y a plus d’une façon de faire un téléphone pliable. En attendant le dévoilement officiel du combiné Galaxy X (ou Galaxy F) tant attendu de Samsung, un nouveau brevet révèle les plans alternatifs de l’entreprise pour créer un écran plus grand, de type tablette – attacher deux combinés ensemble via un verrou magnétique.

Repéré par LetsGoDigital, le brevet nouvellement publié montre deux combinés fixés ensemble sur les bords pour créer un écran plus grand. Comme les téléphones et les aimants tournent autour de l’axe, vous avez effectivement un téléphone jumbo pliable.

Ce ne sera pas remplacer le smartphone pliable que Samsung a déjà montré sous forme de prototype, mais il peut être un signe de nouvelles fonctionnalités sur leur chemin vers les futurs fleurons du fabricant – le Galaxy Note 10 peut-être ? Il est possible que c’est l’une des façons dont la série Note continuera d’être séparée de la série Galaxy S.

Le design présenté dans le brevet est similaire à celui du ZTE Axon M que nous avons vu l’année dernière : un téléphone pliable composé de deux écrans avec une charnière au milieu, plutôt qu’un écran vraiment flexible. Dans ce cas cependant, les deux moitiés peuvent encore être utilisées séparément.

Cette utilisation intelligente des aimants ouvre une variété d’options pour accrocher les téléphones ensemble : en plus de faire un grand écran, vous pourriez avoir un téléphone tourné vers l’avant et un vers l’arrière pour le parfait selfie taker. Alternativement, vous pouvez avoir les deux téléphones l’un sur l’autre, les deux faisant face de la même façon, pour créer un affichage plein écran avec un clavier coulissant sur le deuxième téléphone.

Comme toujours avec les brevets, considérez ceci comme un indice de ce à quoi Samsung pense – cela ne sera pas nécessairement mis sur le marché. Si c’est le cas, n’oubliez pas que vous devrez payer le double pour votre deuxième téléphone, alors vous voudrez peut-être commencer à économiser dès maintenant.